LE MINISTÈRE S’ENGAGE

  • Le ministère s’engage vers une accessibilité totale des contenus et services du portail lauréat. L’ergonomie, le graphisme et le développement ont donc été réalisés en suivant cette ligne directrice stricte.

    Cette démarche a pour objectif de rendre le contenu numérique accessible à tous, quel que soit son équipement ou ses aptitudes physiques ou mentales.

    Le portail lauréat est réalisé selon les recommandations du Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations (RGAA) version 2.2. Ce référentiel, édité par la Direction Générale de la Modernisation de l’État (DGME) est basé sur le « Web Content Accessibility Guidelines » (WCAG), document international de référence édité par le « World Wide Web Consortium » (W3C). Il permet aux administrations de s’assurer de la conformité du contenu de leurs services numériques aux règles d’accessibilité.

VERS UNE ACCESSIBILITÉ TOTALE

  • Le portail lauréat vise un niveau d’accessibilité AA, conformément aux recommandations de l’Union Européenne. Ce portail fait l’objet d’une vigilance toute particulière pour que l’ensemble des contenus et des fonctionnalités soit accessible par l’ensemble des lauréats du ministère.

    Des évolutions sont en cours et si vous constatez que certaines fonctionnalités du portail ne répondent pas encore à ces exigences, nous vous remercions de vous adresser au service d’assistance de votre structure.